Un jukebox vivant !

Sa culture musicale française et anglaise est composée de nombreux styles (charleston, country, gospel, jazz, madison, marche, pop rock, rock ’n’ roll, tango, tarentelle, twist, valse) et englobe toutes les époques (de 50 à ce jour)

Chanteur, il interprète des reprises et des compositions personnelles. Parolier, il écrit ses propres chansons. Adaptateur, il a rédigé en français quelques chansons anglophones (What a Wonderful World devient Ce Monde merveilleux, New-York New-York devient En Scène, Don’t Know Why devient Pourquoi perdu…). 

Dynamique et enthousiaste, RICK Z rend également un hommage fidèle à Joe Dassin, Michel Delpech, Charles Aznavour et Pierre Perret dans un show d’1h15 chacun.

Des expériences riches

Pendant 15 ans (dès 1997), il fera son apprentissage artistique sur le terrain, notamment lors de soirées privées (mariages, anniversaires, soirées d’entreprises…). Son large répertoire lui permet de personnaliser son tour de chant en fonction des hôtes de l’événement, du thème de la soirée.

En 2004, il enregistre au studio Second Side (Chavelot) un CD 2 titres, Les Mariés de l'Année et Ce qu'il nous reste, interprétés ensuite lors du gala spectacle « Les Mariés de l’Année », qui eut lieu en Lorraine la même année.

2013 et 2015 : initiation au « Potentiel de la voix parlée, voix chantée » avec Courant d’Art (Strasbourg). 

Auteur, metteur en scène et interprète de spectacle divers

Entre 2004 et 2011, il écrit ou co-écrit des spectacles de variétés, comédies musicales, cabarets et music-hall, dans lesquels il joue et chante (Show Country, Magic Show, Ces Années-là 60 70 80, Au Menu jazz et swing).

RICK Z chante devant 5000 personnes